Crème chantilly à l’infusion de feuille de figuier
Faire infuser la veille les feuilles de figuier ciselées dans la crème, enlever les feuilles puis monter tous les ingrédients ensemble au batteur.
2
Coques chocolat
La veille remplir un bac à glaçon ou un flexipan (diamètre 5cm) d’eau, filmer le tout et plantez des cure-dents dans les compartiments remplis d’eau.
Mettre au congélateur.
Faire fondre du chocolat blanc (environ 300g) coloré violet au bain marie vers 45°C. Tremper les glaçons dans le chocolat et laisser figer quelques secondes, retirer la coque du glaçon.
3
Compotée de figues
Couper finement une dizaine de figues fraiches, ajouter un peu de confiture framboise et du jus de citron afin d’assaisonner à votre convenance puis mélanger le tout. Garnir les coques chocolat.
4
Biscuit dacquoise
Tamiser le sucre glace puis ajouter la poudre d'amande et la poudre de noisette torréfiées. Monter les blancs tiédis avec le sucre. Cuisson environ à 180° sur plaque et feuille cuisson pendant 15min. Détailler un biscuit cuillère au diamètre des coques chocolat et le déposer sur la compotée.
5
Finiton
Avec une poche munie d’une douille cannelée faire une jolie rosace.
Couper une figue en 12 afin d’avoir de fins segments et les déposer sur la chantilly. Ajouter quelques feuilles d’Atsina Cress pour décorer.