Éplucher les légumes (carottes et pommes de terre) et les couper en cubes. Les faire cuire dans l'eau bouillante pendant 10 minutes avec les petits-pois.
Éplucher l'oignon et l'ail. Verser le tout dans une poêle avec un filet d'huile d'olive. Ajouter le cumin, le curry poudre et les légumes égouttés. Concasser grossièrement le tout, puis ajouter la coriandre ciselée.
Pour façonner les samossas, couper la brick en deux et plier chacune de ces moitiés en deux dans le sens de la longueur. Sur une première moitié de feuille de brick, disposer une cuillère à café de farce dans le coin à droite. Prendre ce coin et le replier vers la gauche pour former un triangle.
Prendre ce triangle et le rabattre vers la droite le long du pli. Soulever à nouveau le triangle formé et le rabattre cette fois-ci vers la gauche le long du pli.
Répéter l'opération jusqu'à rabattre le dernier bord restant dans le pli du triangle.
Pour une cuisson en friture : faire frire 3 minutes en retournant les samossas dans l'huile bien chaude. Une fois cuits, les égoutter et les déposer sur du
papier absorbant.
Pour une cuisson au four : préchauffer le four à 180°C. Badigeonner légèrement les samossas de beurre fondu à l'aide d'un pinceau de cuisine. Puis, les placer sur un papier cuisson et enfourner pour environ 5-7 minutes de chaque côté.
Une fois cuits, les samossas peuvent être dégustés avec la sauce à la grecque.
Franco-américaine, Zoé Armbruster est styliste culinaire et auteure de plusieurs ouvrages, en particulier autour de la cuisine Healthy. Après avoir vécu pendant 7 ans en Californie, Zoé s’est installée à Paris en 2016 pour suivre une formation de cuisine à l'école Ferrandi avant de créer le studio de productions culinaires Zoé & Blaise.