Faire fondre le chocolat au bain marie. Ajouter 5 cuillère à soupe de crème au mascarpone à fouetter et mélanger. Laisser bien refroidir.
Fouetter le reste de crème au mascarpone pendant 2 minutes à vitesses moyenne. Peu à peu ajouter ma crème au chocolat. Fouetter jusqu'à ce que la crème épaississe.
Placer la crème dans une poche à douille munie d'une douille cannelée. Placer la poche à douille au frais.
Préchauffer le four à 200°
Séparer les blancs d’œufs des jaunes. Monter les blancs d’œufs bien ferme. Blanchir les jaunes d’œufs avec le sucre et le zeste d’agrume choisi.
Incorporer les jaunes d’œufs blanchis délicatement dans les blancs d’œufs. Verser ensuite en pluie la farine et à l’aide d’une spatule soulever la pâte de façon à l’incorporer.
Disposer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie. Beurrer légèrement la surface. Disposer l’appareil dans une poche à douille munie d’une douille lisse. Pocher les biscuits en forme de rond de 4/5cm de diamètre. Espacer les biscuits. Saupoudrer les biscuits de sucre glace. Attendre que le sucre glace soit absorbé et saupoudrer les biscuits une deuxième fois.
Enfourner 10 minutes dans le four préchauffé. Les biscuits doivent être dorés et brillants sur le dessus. Les décoller de la plaque et les disposer sur une grille. Les laisser refroidir.
A l’aide de la poche à douille, garnir de crème au chocolat une coque de biscuit à la cuillère. Disposer la deuxième coque sur le dessus. Voilà un macaron de formé. Répéter l’opération . Entreposer au frais avant dégustation.