Au batteur mélanger à la feuille le beurre pommade, le sucre cassonade. Ajouter le sel, les oeufs, la poudre de noisette grillée et ajouter la farine. Réserver au réfrigérateur pendant 1 h environ. Etaler la pâte au rouleau a 3 mm d’épaisseur puis détailler avec un emporte pièce rond de 7 cm de diamètre et cuire au four ventilé à 160°C pendant environ 15 mn.
Au batteur à la feuille, travailler la pâte de marron puis mélanger successivement la crème de marron, la purée de marron, le beurre en pommade, et enfin le sucre inverti. Mélanger sans faire foisonner. Dresser avec une poche munie d’une douille à nids environ 30 g de mousse marron dans 12 moules « flexipan dôme » de 7 cm de diamètre et réserver au congélateur pendant une heure.
Monter tous les ingrédients ensemble au batteur au fouet.
Dresser un peu de crème Chantilly avec une poche munie d’une douille unie N°9 sur la mousse marron, descendre une petite boule de meringue française cuite et compléter le dôme avec le reste de crème Chantilly et enfin déposer délicatement le sablé noisette cuit. Placer le tout au surgélateur. Démouler les petits gâteaux et décorer d’une petite boule de crème Chantilly et un copeau chocolat.