Monter au fouet les blancs d’œufs meringués avec le sucre semoule. Incorporer délicatement le reste des ingrédients. Dresser dans des cercles en forme de cœur en inox de 16 x 3 cm. Cuire au four ventilé à 180°C, pendant environ 20 min.
Mélanger le gingembre, la purée d’ananas, le jus de citron vert et la crème puis incorporer la masse gélatine* fondue et le glucose. Couler la gelée au gingembre sur le biscuit au citron vert refroidi puis surgeler.
*10 g de gélatine 200 blooms et 60 g d’eau
Infuser les zestes de citron vert dans la crème (290g) et la purée de citron vert à 70°C pendant 15 min environ. Ajouter la masse gélatine* puis verser le tout sur la couverture chocolat lactée. Mixer et refroidir à 30°C. Additionner délicatement la crème montée (475g). Réserver pour le montage.
*8 g de gélatine 200 blooms et 48 g d’eau
Bouillir et cuire à 103°C l’eau, le sucre semoule et le glucose. Ajouter le lait concentré sucré et la masse gélatine*. Verser l’ensemble sur le chocolat de couverture lactée. Mixer et utiliser à 35° C.
*20 g de gélatine 200 blooms et 140 g d’eau
Dans des cercles en forme de coeur de 18 x 4,5 cm, réaliser un montage à l’envers. Répartir à parts égales la mousse au chocolat lait et citron vert, puis descendre le palet de biscuit au citron vert et gelée lactée au gingembre surgelés. Mettre les entremets au surgélateur. Glacer les entremets avec le glaçage miroir lacté, puis tracer un trait de glaçage neutre. Décorer de décors chocolat, de citron vert et disposer des éclats d’amandes teintés sur la base des entremets.