Epépiner les tomates sans les monder, mixer puis détendre légèrement au jus de tomates. Assaisonner avec sel et poivre blanc, puis ajouter le Tabasco. Monter le coulis de tomates à l’huile d’olive. Passer l’appareil au chinois étamine, le coller le avec la gélatine à raison de 16 g au litre.
Monter en chantilly les 9/10 de la crème, incorporer délicatement le mascarpone. Infuser dans le restant de crème tiédie l’estragon pendant 20 min, incorporer la gélatine ramollie, passer. Refroidir légèrement puis incorporer le mélange à la chantilly. Rectifier l’assaisonnement de sel et de poivre, réserver en poche à pâtisserie munie d’une douille cannelée n°8.
Abaisser la pâte feuilletée de 1,5 mm d’épaisseur. A l’aide d’une spatule étaler la tapenade sur la moitié de la pâte, rabattre l’autre partie au-dessus. Abaisser à nouveau à 2 mm d’épaisseur, refroidir en cellule, puis détailler en petits bâtonnets de 3 cm de longueur 3 mm d’épaisseur. Congeler légèrement, torsader du bout des doigts, plaquer sur une feuille de papier sulfurisé. Cuire au four à 180°C jusqu’à ce que les feuilletés soient dorés et croustillants
Couler en verrine la bisque à température à l’aide d’un chinois à piston d’une hauteur de 3 cm (20 g), gélifier au réfrigérateur. Couler au-dessus 9 mm de coulis de tomate, raffermir en cellule puis coucher une pointe de chantilly à l’estragon au centre de la verrine. Surmonter d’un médaillon de homard (préalablement lustré), d’une pointe d’œufs de lompe. A la dernière minute décorer le dessus d’une pluche d’aneth, planter sur le côté un petit feuilleté.