Crémer le beurre et le sucre, incorporer les jaunes d’œufs. Tamiser la farine avec la levure chimique/vanille en poudre. Pétrissez pour obtenir une boule homogène sans trop travailler la pâte. Laisser reposer au réfrigérateur pendant 12 heures.
Abaisser la pâte à 3 mm d’épaisseur, et couper (58 X 9 X 2 cm) avant de cuire au four à 170°C pendant environ 16 minutes.
Mélanger ensemble les œufs, le sucre glace, la poudre d’amandes, la pâte de pistache et la farine. Serrer les blancs d’œufs avec le sucre et ajouter au mélange précédent, ajouter ensuite le beurre fondu. Etaler sur Silpat et cuire au four ventilé à 200°C (392°F) pendant 7 à 8 minutes. Enlever de la plaque à la sortie du four.
Mélanger ensemble le sucre et la pectine, ajouter à la pulpe de framboise froide avec la trimoline et porter à ébullition. Ajouter les framboises écrasées et ensuite le vinaigre. Verser dans des moules à bûche demi-rondes (Moule à bûche de 53,5 X 5,5 X 4 cm), ajouter du biscuit Joconde à la pistache et réserver au congélateur.
Verser la mousse à la panna cotta dans la moule demi-ronde (53,5 X 8 X6 cm), insérer la gelée de fruit congelé à l’intérieur de la moule. Fermer avec le sablé Breton. Réserver au congélateur. Démouler. Mélanger ensemble le chocolat blanc et le beurre de cacao à 40-42°C et décorer la bûche au pistolet. Pour finir, ajouter de la gelée de framboise à la poche et décorer avec des fruits frais.
Servir froid avec du champagne rosé.