Sabler le beurre et la farine; incorporer la poudre d’amandes et le sucre glace, ajouter ensuite les œufs et le sel. Pétrissez pour obtenir une boule homogène sans trop travailler la pâte. Laisser reposer au réfrigérateur pendant 12 heures.
Mélanger le beurre ramolli avec le sucre et la poudre d’amandes. Incorporer les œufs et le Maïzena sans faire mousser.
Mélanger ensemble le sucre et le basilic ciselé et laisser infuser avec la Sublime Crème Elle & Vire® pendant 6 heures. Fouetter la Sublime Crème au Mascarpone Elle & Vire Professionnel ® et le zeste et monter jusqu’à ce que la crème soit assez ferme.
Préparation:
Abaisser la pâte sablée sucrée avec un rouleau à pâtisserie à environ 2 à 3 mm d’épaisseur. Foncer une moule rectangulaire (58X9X2 cm). Avec la pointe d’un couteau, faire des lignes entrecroisées sur le fond de la tarte pour que la pâte ne gonfle pas pendant la cuisson.
Pré-cuisson et cuisson:
Préchauffer le four à 170°C (338°F) et précuire pendant 10 minutes. Verser la crème d’amandes dans le fond de la tarte et ajouter 200 g de framboises sur le dessus. Cuire pendant 35 minutes. La pâte devrait être bien cuite et la crème d’amande souple et moelleux. Laisser la tarte refroidir sur une grille.
Mélanger ensemble les ingrédients secs; ajouter l’eau, mélanger avec les jaunes d’œufs et ensuite le beurre fondu. Pocher sur Silpat (25X18), cuire au four à 180°C; une fois bien dorée, enlever du four, badigeonner de beurre de cacao et insérer dans une moule à bûche de noël en métal.
Tremper la crème d’amande avec le sirop de framboise et laisser imbiber. Mettre la crème mascarpone au citron vert et basilic dans une poche munie d’une douille Saint-honoré et remplir la tarte. Saupoudrer avec le zeste de citron vert, ajouter les framboises restantes sur le dessus et décorer avec la julienne de citron vert confit. Ajouter la pâte de la décoration sur le dessus. Servir à 12°C (53.6°F) environ avec du champagne rosé.