Mélanger tous les ingrédients puis cuire dans un four à convection pendant 6 à 8 min. Réserver pour le montage.
Commencer par préparer le croustillant et l’étaler sur la génoise citron amande. Bien appuyer pour avoir une couche uniforme.
Congeler chaque étape du dessert.
Couper la génoise et le croustillant en rectangle de 12,5 cm sur 2,5 cm. Pocher le crémeux ivoire aux agrumes dans le moule FX02122 et 35 g de Namelaka au citron dans le moule FX02112. Insérer le crémeux ivoire aux agrumes congelé. Ajouter sur le dessus la génoise et le croustillant. Monter la mousse de citron vert meringuée, la pocher dans un moule à mini demi-sphère en silicone.
Démouler le dessert congelé, pocher une ligne droite de citron confit sur le rectangle. Pulvériser le nappage citron sur le rectangle.
Recouvrir ensuite le bas de chaque rectangle avec le glaçage blanc à l’amande puis décorer avec la crème Namelaka, la mousse de citron et des microvégétaux.
Installé à Dubaï depuis 2011, le Chef Karim Bourgi est Chef Exécutif au sein du groupe Al Mana. Il gère notamment l’ouverture des boutiques La Maison du Chocolat Paris au Moyen-Orient et vient d’ouvrir le Hermes Paris Café sur la Fashion Avenue du Dubai Mall. Sacré 3e Meilleur Chef Pâtis-sier en 2014 lors de la Compétition « Pâtissier dans le Monde », cet amoureux de la pâtisserie, né au Sénégal de parents libanais, s’est formé dans les plus belles Maisons. Membre de l’association Les Toques Blanches du Monde, le Chef a monté il y a quatre ans sa société de consulting et bou-tique de pâtisserie, KB Gourmandises, qui emploie aujourd’hui quatre personnes. Portrait.